Questions fréquemment posées (FAQ)


Avez-vous un magasin physique ?

WAW Collectibles ne possède pas de magasin physique. En travaillant de cette manière, nous pouvons économiser beaucoup sur nos coûts fixes. En nous concentrant principalement sur le marché en ligne et sur les ventes lors de salons spéciaux, nous pouvons maintenir tous nos articles à un prix abordable pour tous les budgets.


Puis-je récupérer ma commande ?

Il n'est malheureusement plus possible de récupérer les commandes. Vous pouvez toujours choisir l'option 'Stockpile order(s)' pour combiner les commandes. Nous déterminerons ensuite ultérieurement les frais de port finaux en fonction du poids effectif.

Tous vos articles sont-ils neufs ?

Tous nos articles sont neufs et en bel état de collection, sauf indication contraire dans la description de l'article. S'il y a des défauts mineurs, nous les mentionnerons bien entendu dans la description de l'article. Les petits défauts (emballage) surviennent principalement sur les figurines plus anciennes, âgées de 10 ans ou plus. Si vous avez encore des doutes, n'hésitez pas à nous contacter. Nous proposons également rarement des articles présentant des dommages mineurs puisque dans 98 % des cas, nous les renvoyons à notre fournisseur pour remplacement. Nous nous concentrons sur la qualité et non sur la quantité. Notre devise est par les collectionneurs pour les collectionneurs !

Garantissez-vous un emballage neuf en boîte scellée (MISB) ou neuf sur carte scellée (MOSC) ?

Tous nos articles sont livrés via nos fournisseurs dans des emballages d'usine fermés. Bien que nous prenions le soin nécessaire aux articles eux-mêmes, il arrive souvent que des articles soient endommagés lors de l'emballage en usine ou pendant le transport. Nous n'avons aucun contrôle sur ces facteurs et ne pouvons donc pas garantir un emballage 100 % menthe. De petites imperfections peuvent donc apparaître. En cas de dommages importants, nous l'indiquerons clairement sur l'article lui-même. En tant que client, vous décidez si vous souhaitez ou non acheter l'article.

Les articles correspondent-ils toujours aux images utilisées ?

Bien sûr! Toutes les photos que nous utilisons sont prises par nous-mêmes ou fournies par nos fournisseurs. Souhaitez-vous recevoir des photos plus détaillées d’un article ? C'est possible, n'hésitez pas à nous contacter et demander !

Je recherche un chiffre précis, pouvez-vous m'aider ?

Il nous est bien entendu impossible d'avoir toujours toutes les figurines ou tous les articles en stock. Si, en tant que client, vous recherchez un chiffre spécifique, nous serons heureux de vous aider dans votre recherche. Veuillez garder à l'esprit que cette recherche peut prendre un certain temps et qu'il n'y a aucune garantie de succès. Nous avons déjà pu aider plusieurs clients de cette manière, mais il n'est malheureusement pas possible d'aider tout le monde.

Quelqu'un peut-il acheter chez vous ?

Nous vendons exclusivement à des clients privés (B2C) et donc pas de vente et/ou de services à d'autres commerçants ou indépendants (B2B), à leurs partenaires commerciaux et employés !

Puis-je regrouper les commandes ?


La combinaison est toujours possible pour économiser sur les frais de port. Il vous suffit de choisir l'option 'Stockpile order(s)', puis de passer votre commande. Dès qu'une quantité suffisante d'articles et/ou plusieurs commandes sont disponibles pour l'expédition, les frais d'expédition réels seront facturés en fonction du poids total.

Vous pouvez bien entendu choisir de payer les frais de port pour l'une de vos commandes. Veuillez garder à l'esprit que si le poids total de toutes vos commandes dépasse le poids standard des frais d'expédition déjà payés, un supplément pourra être facturé ultérieurement.

Nous conservons vos commandes 100 jours maximum ! Passé ce délai, nous procéderons dans tous les cas à l'expédition des articles 'en stock'.

ATTENTION : Les commandes ne seront expédiées qu’une fois terminées. Si votre commande consiste en une combinaison 'd'articles en stock' et de 'précommandes', votre commande ne sera expédiée que lorsque tous les articles seront en stock. Assurez-vous donc d’en tenir compte lors de votre commande.


Je ne veux pas manquer certains articles mais mon budget est actuellement insuffisant, que puis-je faire ?

Pas de panique, nous sommes nous-mêmes collectionneurs et sommes également heureux d'accueillir d'autres collectionneurs/clients. Pour les commandes de montants plus importants et dont les dates de livraison prévues sont encore plusieurs mois dans le futur, nous proposons un plan de paiement étalé. Ce plan de paiement doit être convenu au préalable entre le vendeur (WAW Collectibles) et le client.

Un exemple concret. Vous passez une commande en janvier pour 400 € pour des articles (précommandes) avec des dates de livraison prévues en mai. Dans ce cas, le paiement pourrait s'étaler par exemple sur 4 mois, à savoir janvier, février, mars et avril. De cette façon, vous aurez payé la totalité du montant d’ici mai et vous ne manquerez aucun article. Les articles commandés ne seront livrés que si le plan de paiement a été entièrement payé.

Nous indiquons également clairement le nombre de paiements intermédiaires reçus par le client dans la commande elle-même. N'hésitez pas à nous contacter avec une proposition et nous verrons ensemble ce qui est possible. Il n’y a aucun frais supplémentaire associé à notre plan de paiement échelonné et aucun intérêt n’est facturé.

Veuillez noter que si vous changez d'avis et ne mettez pas pleinement en œuvre le plan de paiement proposé, nous facturerons 15 % du montant total à titre de compensation, car nous devons également réserver nous-mêmes ces articles auprès de nos fournisseurs et nous leur facturons également des frais d'annulation doit payer à titre de compensation.

Le plan de paiement flexible et/ou différé de paiement ne s'applique pas aux commandes inférieures à 200 € et doit également être payé en totalité dans les 10 jours ouvrés suivant la commande.


Quelles sont les options de paiement disponibles ?

Nous acceptons les modes de paiement suivants :
  • Bancontact / Mister Cash
  • Maestro
  • Virement bancaire
  • Ideal

Toutes les commandes doivent être payées à l'avance via l'une des options de paiement mentionnées ci-dessus.

!ATTENTION : désormais, le paiement via Paypal n'est possible que par paiement direct en tant qu 'Amis & Famille' sur notre compte Paypal. De cette façon, il n'y a pas de frais supplémentaires associés à ce mode de paiement. Contactez-nous pour demander les détails du paiement Paypal.


Quels services d'expédition utilisez-vous ?

Nous faisons appel à différents partenaires logistiques pour expédier nos commandes.

Nos partenaires logistiques sont :
  • Bpost
  • DPD
  • Mondial Relay (temporairement interrompu)


Combien de frais de port dois-je payer ?

En premier instance, tous les frais de port sont automatiquement calculés en fonction du poids total des articles sélectionnés. 

En deuxième instance, certains de nos partenaires logistiques (pour l'expédition de colis hors de Belgique !) demandent également les dimensions du carton d'expédition afin de calculer le « poids volumétrique », ce qui peut déjà entraîner des frais d'expédition plus élevés et un supplément sur les frais d'expédition payé.

Toutes les méthodes d'expédition disponibles apparaîtront automatiquement dans votre panier une fois que vous aurez ajouté un article. En tant que client, vous choisissez en fin de compte le mode d'expédition que vous souhaitez utiliser et si vous optez ou non pour l'envoi assuré, l'enlèvement en point relais ou la livraison à domicile.

Dans tous les cas, nous recommandons toujours d'opter pour un envoi assuré dès que les commandes dépassent 150 euros. Pour les envois assurés, nos transporteurs facturent un 'supplément supplémentaire' dont le prix peut varier en fonction du partenaire logistique que vous avez choisi. Le coût de cette assurance dépend également de la valeur à assurer. Plus la valeur de votre commande est élevée, plus cette assurance sera chère.

ATTENTION : pour les envois hors Belgique, un supplément pourra ultérieurement être facturé en fonction du poids volumétrique.


Dois-je payer un supplément pour les matériaux d'emballage ?

Absolument pas ! En tant qu'entreprise, nous sommes conscients de notre empreinte écologique et nous essayons de la limiter autant que possible. C'est pourquoi nous aimons utiliser des matériaux recyclés tels que des cartons et autres matériaux d'emballage provenant de nos propres livraisons. Nous n’utilisons donc pas d’emballages tape-à-l’œil et fastueux avec le logo de l’entreprise, mais nous utilisons des matériaux recyclés robustes et solides. Ce n’est pas seulement bon pour l’environnement mais surtout pour votre portefeuille.

Pas de boîtes flashy ici avec le logo de notre entreprise imprimé dessus mais des matériaux recyclés robustes et fiables. C’est non seulement bon pour la nature mais aussi pour votre budget et votre porte-monnaie !

Dans quels pays/régions expédiez-vous ?

Nous nous concentrons principalement sur le marché belge, mais l'expédition vers d'autres pays est possible sur accord préalable.

Momenteel verzenden wij naar de volgende Europese landen;
  • Belgique
  • Pays-Bas
  • Autriche
  • Danemark
  • France
  • Allemagne
  • Ireland
  • Italy
  • Luxembourg
  • Pologne
  • Portugal
  • Espagne
  • Suède
  • Grande-Bretagne (pas possible au cause du Brexit)
Si votre pays ne figure pas dans la liste, veuillez nous contacter concernant les frais d'expédition avant de passer une commande.


Ma commande a été expédiée, puis-je la suivre en ligne ?

Dès que votre commande sera préparée et expédiée, vous recevrez un numéro de suivi du transporteur que vous aurez sélectionné. De cette façon, vous pouvez suivre votre colis en ligne et avoir une indication de la date approximative de livraison.

Il est également judicieux de vérifier régulièrement dans votre 'DOSSIER SPAM' tout e-mail provenant de DPD, Mondial Relay et/ou Bpost, car ceux-ci pourraient finir dans le 'DOSSIER SPAM'.


Combien de temps faudra-t-il avant de recevoir ma commande ?

Le délai moyen de livraison des colis en Belgique est de 3 à 6 jours ouvrables après l'expédition.

Veuillez noter qu'il n'y a pas de livraisons le week-end. Avez-vous passé votre commande jeudi et/ou vendredi ? Vous recevrez alors votre colis au plus tôt lundi ou mardi.
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