Conditions

Article 1 – Droit applicable

Nos conditions générales s'appliquent à chaque offre/vente de WAW Collectibles, que le client réside en Belgique ou à l'étranger. Lorsque le client passe une commande via www.wawc.be, il déclare avoir pris connaissance des conditions générales, les avoir lues et comprises. Dans les contrats avec des clients professionnels, des personnes morales de droit public ou des biens particuliers de droit public, tous les litiges juridiques nés de cette relation commerciale, y compris les litiges relatifs aux taux de change et aux chèques, sont soumis à la compétence du tribunal du lieu où se trouve le vendeur. situé.

Nos livraisons s'effectuent exclusivement selon les conditions générales indiquées ci-dessous. Les déclarations écrites divergentes figurant sur les lettres ou autres documents de l'acheteur ne seront pas acceptées par nous. Toutes les dérogations à nos conditions de livraison et de paiement ne sont possibles qu'avec l'autorisation écrite de WAW Collectibles.

Article 2 - Assortiment

Tous nos articles sont accompagnés d'une brève description indiquant clairement s'il s'agit d'un article ‘NEUF’ of ‘DEUXIEME MAIN’.

Les articles marqués comme ‘NEUF’ sont toujours dans leur emballage d'origine et non ouvert, quel que soit leur âge ou leur année de fabrication. Si l'emballage présente des signes d'utilisation, cela sera également clairement indiqué dans la description de l'article. L'état de l'emballage lui-même n'affecte pas l'état neuf de l'article lui-même.

Les articles marqués ‘DEUXIEME MAIN’ peuvent présenter des signes d'utilisation et ne sont généralement plus fournis avec leur emballage d'origine. L'état général est également clairement décrit dans la description de l'article.

Les articles marqués comme ‘NEUF’ et/ou ‘DEUXIEME MAIN’ sont toujours fournis avec des photos détaillées prises par WAW Collectibles lui-même ou fournies par nos fournisseurs, sauf indication contraire dans la description de l'article. Les gens achètent selon le principe « Ce que vous voyez est ce que vous obtenez ».

Des photos plus détaillées ou supplémentaires peuvent toujours être demandées via le formulaire de contact.

Article 3 – Ordres

Tous les articles proposés sur notre site sont en stock sauf indication contraire (précommande). Les commandes passées doivent être payées dans les 10 jours ouvrables. Si le paiement n’est pas effectué dans ce délai, votre commande sera automatiquement annulée. WAW Collectibles se réserve le droit de facturer des frais de dossier et/ou d'annulation de 5 euros.

Les articles commandés et non encore payés (y compris les précommandes) ne seront bien entendu pas convertis en avoir.

Les conditions ci-dessus ne s'appliquent pas aux précommandes annulées par nos fournisseurs. WAW Collectibles en informera le client dans les plus brefs délais. Dans ce cas, le client peut opter pour un remboursement intégral du montant (sous 14 jours ouvrés), choisir d'autres articles en remplacement et/ou faire transformer ce crédit en bon d'achat dont le montant pourra être dépensé librement dans notre boutique en ligne. Les commandes peuvent également être annulées par nos soins, avec ou sans indication du motif de l'annulation. Les paiements déjà reçus seront remboursés au client dans un délai de 14 jours ouvrés.

Les nouvelles versions (précommandes) sortent souvent à des moments différents. Les commandes peuvent toujours être combinées pour économiser sur les frais d'expédition. Vous pouvez le faire en choisissant l'option 'Stockpile Order(s)' à la fin de l'envoi. Nous examinons ensuite le poids total pour calculer les frais d'expédition exacts.

Pour les commandes de montants plus importants et dont la date de livraison prévue est encore plusieurs mois dans le futur, nous proposons un plan de paiement étalé. Ce plan de paiement doit être convenu au préalable entre le vendeur (WAW Collectibles) et le client.

Article 4 – Paiement et modes de paiement acceptés

Les commandes passées doivent être payées dans les 10 jours ouvrables. Aucun frais supplémentaire ne sera facturé pour les paiements électroniques.

Nous acceptons les modes de paiement suivants :
  • Bancontact / Mister Cash
  • Maestro
  • Virement bancaire
  • Ideal
Le paiement via Paypal est toujours possible, mais uniquement en tant qu'amis et famille. De cette façon, aucun frais supplémentaire ne sera facturé. Veuillez nous contacter pour nos détails Paypal.

Article 5 – Frais d'expédition et d'expédition

Toutes les commandes sont traitées et expédiées dans un délai de 10 jours ouvrés après réception du paiement, à l'exception des jours fériés, des congés annuels ou de force majeure. Tous nos frais d'expédition incluent automatiquement tous les frais de traitement et les matériaux d'emballage.

Après l'envoi, vous recevrez un numéro de suivi de WAW Collectibles et/ou de notre service de messagerie afin que vous puissiez suivre la commande en ligne.

Article 6 - Livraison

Pour toutes les livraisons, WAW Collectibles travaille en collaboration avec Bpost, DPD et Mondial Relay. WAW Collectibles est responsable pour les articles jusqu'au transfert au partenaire logistique inclus. Passé ce délai, le transporteur supporte les risques jusqu'à la livraison effective au client.

WAW Collectibles ne peut être tenu responsable des retards de livraison et d'exécution dus à un cas de force majeure et à des événements extraordinaires et/ou à un vol lors du transport.

Article 7 - Réserve de propriété

Toutes les marchandises restent la propriété de WAW collectibles jusqu'au paiement intégral.

Article 8 - Droit de rétractation

Le client doit d'abord envoyer une notification à info-at-wawc.be avant qu'une commande puisse être annulée et/ou modifiée. Le client recevra alors un email avec les informations nécessaires sur les modalités disponibles et/ou modifications. Le client a le droit d'annuler une commande dans les 14 jours suivant la passation de la commande sans donner de raison. Passé ce délai, le client déclare son accord définitif et aucune autre annulation ne sera acceptée. En cas d'annulation après ce délai (14 jours), WAW Collectibles se réserve le droit de facturer des frais de dossier de 5 euros plus des frais de résiliation de 10%.

Après la livraison de la marchandise, le client ne peut exercer le droit de rétractation que si les articles en question sont complets, non ouverts, non utilisés, en bon état et/ou présentent des erreurs de production qui pourraient gêner le fonctionnement ou l'utilisation normale. Tous les articles doivent être retournés dans le(s) emballage(s) d'origine et non ouverts. Les articles promotionnels gratuits inclus avec le produit doivent également être retournés dans leur(s) emballage(s) d'origine et non ouverts.

Tous les articles retournés doivent être emballés avec soin pour éviter tout dommage pendant le transport. Le prix d'achat sera remboursé dans les 30 jours calendaires après réception des articles, à condition qu'ils soient retournés dans leur état d'origine comme décrit ci-dessus. Articles retournés qui présentent des signes visibles d'utilisation et de défauts ou dont l'emballage d'origine a été endommagé ou ouvert, ce qui a entraîné une diminution de la valeur de l'article, le vendeur se réserve le droit de rembourser la valeur résiduelle de l'article ou de refuser un remboursement en complet.

Si un article ne peut pas être retourné, le client en sera informé avec une indication claire du motif du refus. L'article peut ensuite être récupéré par le client dans notre depot sur rendez-vous. Si le client ne récupère pas l'article dans les 10 jours ouvrables après un refus de reprise pour l'une des raisons ci-dessus, l'article redeviendra automatiquement la propriété de WAW Collectibles.

Le droit de rétractation ne s'applique pas non plus aux marchandises retirées sur rendez-vous car elles peuvent être contrôlées sur place.

Article 9 - Exclusion du droit de rétractation

L'exclusion du droit de rétractation s'applique à :
  • articles qui ont été retirés de leur emballage d'usine refermable ou non refermable
  • articles endommagés par le client
  • articles endommagés pendant le transport en raison d'un emballage défectueux par le client
  • articles endommagés par le transporteur

Article 10 - Frais en cas de retrait

Les frais de retour sont à la charge du client sauf accord contraire. Les retours doivent être effectués via un prestataire logistique (service d'expédition), assuré et recommandé ! Le client devra également fournir une preuve de paiement démontrant clairement que ces conditions ont été respectées.

Les frais d'expédition engagés pour l'envoi d'éventuels articles de remplacement sont supportés par WAW Collectibles.

Article 11 – Confidentialité - Données client

Les coordonnées fournies par le client ne seront utilisées que pour traiter la transaction et ne seront pas utilisées à d'autres fins commerciales ni transmises à des tiers, sauf autorisation expresse du client.

Le client s'engage également à fournir des coordonnées correctes afin que toutes les transactions puissent être traitées sans problème.

Le compte client doit fournir les informations suivantes :
  • nom complet et prénom
  • adresse complète (nom de la rue, numéro de la maison, code postal, commune, pays)
  • numéro de téléphone correct
  • adresse e-mail existante

WAW Collectibles kan niet verantwoordelijk worden gesteld voor foutieve informatie verstrekt door de klant.

Article 12 – Comptes clients

La création de votre compte client est simple et rapide. Après votre inscription, vous recevrez un e-mail de confirmation pour vérifier votre compte. Vous n'avez pas reçu cela ? Assurez-vous de vérifier le dossier SPAM de votre boîte aux lettres.

WAW Collectibles se réserve également le droit de refuser des clients sans donner de raison. Les comptes créés mais non confirmés sont également régulièrement supprimés de notre boutique en ligne.

WAW Collectibles vend exclusivement à des particuliers (B2C) et ne vend pas à d'autres commerçants ou indépendants (B2B) ou à leur personnel.

Article 13 – Contact de l'entreprise et informations financières

Si vous avez des questions concernant nos conditions générales, le fonctionnement de notre boutique en ligne et/ou nos services, vous pouvez toujours nous contacter.

13.1 - Par email

Vous pouvez envoyer un email à l'adresse suivante : info-at-wawc.be ou vous pouvez utiliser notre formulaire de contact .

13.2 - Par téléphone

+32 (0) 478 19 60 68

13.3 - Adresse administrative

WAWC (Weird And Wonderful Collectibles)
Kleemstraat 38A
9111 Sint-Niklaas
Belgique

ATTENTION: WAW Collectibles ne possède pas de magasin physique et se concentre uniquement sur la vente en ligne.

13.4 - Notre site Internet

www.wawc.be

13.5 - Données financières

Numéro de TVA: BE0677555292
IBAN: BE12377007435792
BIC: BBRUBEBB
Logiciel Webshop EasyWebshop